Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Vince
5 avril 2008

Intro

mapIstanbul, ville de 12 millions d'habitants, est l'une des rares villes au monde à être à cheval sur deux continents.  Elle est séparée en deux par le Bosphore (qui relie la mer de Marmara au sud, à la mer Noire, au nord).  A gauche, on trouve l'Europe, à droite l'Asie.  Et comme pour renforcer cette séparation, un seul pont relie les deux continents (construit à l'endroit le plus étroit, bien au nord d'Istanbul).
Et pour corser le tout, la partie occidentale est coupée en deux par la Corne d'Or qui n'est rien d'autre qu'un estuaire se jetant dans le Bosphore.
Cette situation est à l'origine d'une circulation fluviale très dense.
Même si c'est la plus grande ville de Turquie, rappelons pour les nuls en géo (comme moi !) que ce n'est pas la capitale, qui est Ankara.

Je vous propose donc quelques photos prises lors d'un City Trip de 5 jours (fin mars 2008).

Nous avons eu du temps sec, nuageux, assez froid, sauf le dernier qui était plutôt ensoleillé et plutôt doux.

Toutes les photos ont été prises avec un Panasonic Lumix sauf celles concernant la partie asiatique qui proviennent de mon GSM  !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo,<br /> <br /> j'ai comme la sensation d'avoir fait parti du voyage.
Publicité
Publicité